Get Adobe Flash player

Assurance parachutisme

Le parachutisme procure des sensations incomparables, mais sa pratique comporte des risques qu’il convient de couvrir. Cela ne doit pas vous effrayer. Conduire votre voiture est également risqué, c’est pourquoi l’assurance auto est également obligatoire… tout comme pour le parachutisme.

Le respect des consignes de sécurité vous protégera de nombreux incidents, la fatalité faisant partie de notre quotidien. Pour vous donner une idée du risque, sachez que vous avez plus de chances de vous blesser en pratiquant le motocross que le saut en parachute.

Certaines disciplines sont aussi plus risquées que d’autres, comme le base jump. La Fédération exige de ses membres qu’ils souscrivent une assurance. Le membre est libre de souscrire à la police du partenaire de la Fédération, ou de s’assurer par ses propres moyens. Il doit fournir une copie du contrat d’assurance afin de recevoir sa licence. Cette assurance comprend les protections suivantes : une individuelle accident doublée de prévoyance, garantie sur les frais médicaux ainsi qu’un capital invalidité et décès .